Les produits certifiés "Puériculture engagée"

Découvrez les produits pour bébé qui ont décroché l'appellation "Puériculture engagée". Cette distinction récompense l'engagement RSE des marques et les efforts mis en oeuvre pour des produits plus responsables !

Objectif : accompagner les jeunes et futurs parents dans leur quête d’une consommation plus respectueuse de l’environnement et de l’humain et soutenir les démarches de progrès responsable engagés par les industriels du secteur. Consommez engagé pour Bébé ! 

                                                                                                                    ****

LA TOTOTE 
Puériculture engagée NIVEAU A

Cette tototte en caoutchouc naturel et en bois garanti sans solvants, est produite en France. Son concepteur l'a entièrement éco-conçue, s'attachant à penser au moment où Bébé n'en aura plus besoin. Elle se transforme ainsi en jolie toupie. Un très joli indispensable à un trousseau de naissance engagé !

LINGETTES I PITIGAÏA
Puériculture engagée NIVEAU A

Du coton certifié Oeko-Tex ultra doux, une livraison @ZeroDechet grâce à la solution Hipli, un engagement sociétal fort, une production locale... : les lingettes réutilisables Pitigaïa ont tout bon pour nettoyer les baby-écolos.

LA BELLE POUSSETTE I BABYRIDE
Puériculture engagée NIVEAU A

Cette poussette Made in France est une première dans son domaine puisqu'elle est éco-conçue. Ses forces ? Une fabrication française, une garantie réparabilité ou reprise une fois que Bébé a grandi, un tissu certifié sans polluants.... 

BERCEAU EVOLUTIF I FRENCH POUPON
Puériculture engagée NIVEAU B

On adore ce concept venu de Finlande ! Une box en carton certifié PEFC et FSC, qui se pose sur un support en bois naturel. Ce berceau pour les premiers mois de Bébé est non seulement écologique mais il se transforme à mesure qu'il grandit : petite banquette puis bureau. En prime, la marque s'engage dans de nombreuses associations ! 

GIGOGNES I LE BIBERON FRANÇAIS
Puériculture engagée NIVEAU B

Ce biberon fabriqué en France va au-delà de la règlementation sur le BPA et a écarté de son corps de biberon les BPS et BPF.

En prime, l'entreprise milite pour l'inclusion avec une communication progressiste, incluant les minorités et proposant un discours ouvert sur la parentalité.